Personnalisez vos choix en fonction des différentes finalités expliquées ci-dessous. Nous conserverons vos choix pendant 6 mois, ensuite nous vous reposerons la question. Vous pourrez changer d’avis à tout moment en utilisant le lien « Gérer mes cookies » en bas de chaque page. Les traceurs « techniques » sont indispensables au fonctionnement du site et ne peuvent donc pas être désactivés. Pour en savoir plus, consultez notre politique de gestion des données personnelles.
Agence packaging, découvrez les tendances du studio graphique

Studio graphique à Nantes, Izard Création vous propose ses services d’agence packaging. Donnez du sens à vos emballages !
Mettre en scène votre produit, véhiculer vos valeurs, échanger avec vos consommateurs, garantir une logistique optimale, sont autant de missions pour le packaging qui doit être conçu avec passion.
Cette année plus que jamais, OSEZ et surprenez vos clients !

Ecologie : dans vos packaging, utilisez des matières naturelles recyclées et neutres pour la planète. L’emballage d’aujourd’hui se veut biodégradable : moins de plastique, plus de papier, de kraft, de verre ou même de bois. Préférez des emballages bruts, sans vernis nocif et avec des couleurs produites avec le moins de dommage possible pour l’environnement. Certains emballages peuvent même avoir une seconde vie pour la déco ou le rangement par exemple.
Couleurs naturelles : la tendance est aux teintes pastelles, douces et chaleureuses bien que certaines couleurs pop et contrastées auront encore un bel avenir devant elles.
Minimalisme : « Less is more ! » La simplicité est synonyme d’efficacité et d’honnêteté. Allez à l’essentiel et faites preuve d’authenticité. Dans son design, le packaging de demain privilégie les formes géographiques simplistes et le monochrome.

Transparence : jouez sur les matières de l’emballage pour rendre le produit visible et montrer qu’il n’a plus rien à cacher. Un packaging transparent fait ressortir le produit de manière sobre et élégante.
Illustration technique : optez pour le schéma détaillé à même l’emballage. Il informe le consommateur sur les fonctions du produit, les composants, les avantages et donne un aspect industriel et design.
Illustration artistique : donnez du caractère et osez les motifs fantaisistes et ludiques qui remplacent de plus en plus les photos. Les dessins et illustrations personnalisés seront une des grandes tendances 2021 dans les packaging.

Emballage narratif : racontez votre histoire, faites passer un message, exprimez vos engagements et vos valeurs pour susciter l’émotion auprès de vos consommateurs. On constate une démarche plus axée sur l’expérience, même dans le monde de l’emballage.
Pack connecté : dans un monde de plus en plus digital, osez l’emballage intelligent en proposant des informations complémentaires d’un simple scan ! Comment conserver mon produit plus longtemps ? Quelle recette pour bluffer mes invités ? Que contient vraiment mon produit ? Autant d’informations utiles qui permettent de vous démarquer sans prendre trop de place. Un QR Code suffit !
Étiquette vintage : œuvre éphémère sur des produits saisonniers ou détail d’une autre époque sur vos emballages, n’hésitez pas à miser sur le vintage cette année.
Découvrez toutes les réalisations du studio graphique à Nantes