Agence de communication visuelle - Création d'identité visuelle
Créons une identité visuelle qui vous ressemble !
Agence de communication visuelle à Nantes, izard création a pour ambition de créer une identité visuelle durable qui vous ressemble. Sa création est une étape clé qui permet de traduire visuellement le caractère de l’entité. Point essentiel à la stratégie de communication, une identité visuelle percutante est indispensable pour se démarquer et attirer l’attention.
Notre équipe au sein de l’agence regroupe tous les talents pour révéler votre identité graphique.
Logo • Charte graphique • Typographie • Palette de couleurs • Éléments visuels • Branding • Illustrations • Pictogrammes • Iconographie • Ambiance visuelle • Création de mascottes
Quand la marque se révèle au travers de l’identité visuelle
L’identité visuelle est la représentation graphique du nom ou de la marque : logo, couleurs, typographie… Son rôle consiste à provoquer un phénomène de reconnaissance immédiate et contribue à la notoriété de l’entreprise. L’agence de communication visuelle Izard Création vous propose une conception sur mesure pour une identité visuelle unique et durable. Tous les éléments qui la composent sont des signes distinctifs créés avec soin.
La conception de l’identité visuelle s’accompagne parfois de la définition d’une signature aussi appelée baseline.
Refonte graphique, modernisation, évolution d’un logo ou création complète, nous vous accompagnons dans un parcours créatif et collaboratif permettant de révéler votre image.
L’accompagnement du studio Izard Création
Le studio graphique Izard, situé à Nantes, vous propose la création de votre identité visuelle sur mesure en fonction de la plateforme de marque, de son positionnement…
Simple lifting, évolution ou nouvelle création, notre studio graphique s’adapte à la demande et définit les étapes de travail pour co-créer votre identité.
Comment créer une identité visuelle forte ?
Le studio vous accompagne dès les premières étapes du projet, pour poser les bases de votre identité. Quelles sont vos valeurs ? Quel est le message que vous souhaitez véhiculer ? Quel est votre public cible ?
Une fois ce cahier des charges établi, le studio se lance dans la conception :
- Plusieurs propositions graphiques
- Ajustements des intentions créatives
- Création du logo et de l’univers graphique
- Réalisation de la charte graphique : typos, pictos, palette de couleurs, style de visuels
- Déclinaison des supports de communication prioritaires et réalisations des supports suivants
- Mise à disposition des éléments nécessaires à votre communication
Une identité graphique qui vous ressemble, unique et durable, construite ensemble.
Le logo et sa charte graphique
Le rôle de la charte graphique est de garantir une homogénéité et une cohérence dans l’utilisation du logotype et son univers visuel. En plus des éléments de papeterie, ce document peut être complété au fil du temps (totem, habillage de véhicule, trame d’annonce presse, enseigne…).
Déclinaison et communication visuelle
Depuis le logo, c’est tout un univers graphique qui se déploie sur les supports de communication. Le caractère de l’entité prend vie au travers de ses couleurs, ses formes et même la manière de mettre en scène et de rédiger les contenus. La hiérarchie du contenu et le type de pliage ou encore le type de papier, tout a son importance. La touche graphique doit être constante quels que soient l’usage et le type de support.
Quelle est la différence entre identité visuelle et charte graphique ?
L’identité visuelle correspond à l’ensemble des éléments graphiques qu’utilise une marque ou une entreprise, et qui permettent de l’identifier au premier coup d’oeil. Elle inclut notamment le logo, les couleurs, les typographies et d’autres éléments visuels comme des icônes ou des motifs. Elle doit refléter l’image et les valeurs que la marque souhaite véhiculer.
La charte graphique est un document de référence qui fixe les règles d’utilisation de cette identité visuelle. Elle définit précisément comment les différents éléments doivent être utilisés sur différents supports (print, web, signalétique, etc.). Elle a pour but d’assurer une cohérence visuelle et de renforcer la reconnaissance de la marque.
Pourquoi créer une identité visuelle ?
Créer une identité visuelle est essentiel pour établir et renforcer la présence d’une entreprise, d’une marque ou d’une organisation dans l’esprit de son public cible.
- Reconnaissance de la marque : Un logo, des couleurs, des typographies ou d’autres éléments graphiques identifiables permet à votre public de vous reconnaître instantanément parmi la concurrence. La reconnaissance de votre marque commence par une identité graphique forte.
- Transmission de vos valeurs : Prêtez attention au choix des couleurs notamment, pour révéler la personnalité et les valeurs de votre marque. Il est important que votre identité graphique soit le reflet de l’ambiance et l’émotion que vous souhaitez transmettre.
- Création de confiance et de fidélité : Une identité de marque forte crée une connexion émotionnelle avec votre public. Les clients peuvent se sentir plus enclins à rester fidèles à une marque reconnaissable et familière.
- Cohérence et professionnalisme : Votre entreprise transmet une image professionnelle et organisée. Elle offre une cohérence visuelle dans tous ses supports de communication, ce qui renforce la crédibilité de votre marque.
- Investissement sur le futur : En posant les bases d’une communication visuelle solide dès le départ, vous préparez votre marque à une croissance future sans avoir à réinventer constamment votre image. Vous pourrez aussi créer des supports de communication plus facilement et plus rapidement, en optimisant votre communication.
Vous souhaitez créer ou refondre un logo, une identité visuelle ou un bloc marque ?