Rapport annuel 2023 de l’Adapei

studio graphique nantes izard création juillet 2024

Réalisation du rapport d’activité d’une association

La réalisation du rapport d’activité d’une association nécessite une approche méthodique et créative. Une conception graphique soignée doit refléter les valeurs et les accomplissements de l’association au cours de l’année écoulée. La hiérarchisation de l’information est essentielle pour permettre aux lecteurs de naviguer facilement à travers les sections, telles que les activités principales, les résultats financiers, et les projets futurs. Des infographies et des images bien choisies peuvent illustrer les données et rendre le rapport plus attrayant. Une mise en page claire et cohérente, avec des titres bien définis et une typographie lisible, contribuera à communiquer efficacement le message de l’association.

Un support unique

Comme chaque année, le rapport annuel de l’Adapei prend une forme un peu originale : les différents supports viennent se glisser dans une pochette carrée, comme un vinyle. Cette année, s’ajoute à cela un poster dépliant permettant de récapituler les principales informations.

Un support éco-conçu

Afin de limiter l’impact de ce support, nous avons accompagné l’Adapei pour restructurer le document et limiter le nombre de supports imprimés. Ainsi, l’édito par exemple se place au verso du poster.

La révélation

Un support distribué à l’Assemblée Générale imprimé selon le nombre des présents. Les posters ont déjà trouvé place et sont exposés dans les salles de réunion de l’Adapei.

Open Nav