Retour aux réalisations

Révélation d’une identité visuelle fédératrice

accueil studio graphique nantes

Quand la stratégie RSE est le socle, la ligne conductrice de l’identité visuelle.

Cette nouvelle identité est le fruit d’un travail collaboratif qui « nous rassemble et nous ressemble ». L’univers graphique valorise les engagements au service de l’avenir, intègre naturellement la stratégie RSE au cœur de son identité.

 

En savoir +

Notre client

 

Volena fait partie groupe agroalimentaire français LDC, leader français de la Volaille, avec notamment les marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, et n°2 français du traiteur, avec les marques marques Marie & Traditions d’Asie.

Sa problématique

 

Rassembler autour d’une identité commune et porteuse de sens l’ensemble de ses sociétés. Définir un nom et un univers qui représentent ses sites et de ses collaborateurs  présents en Normandie, Pays de La Loire et Centre Val de Loire.

L’accompagnement du studio graphique

Nous avons proposé à notre client un accompagnement communication étape par étape, en suivant le rythme de ses priorités stratégiques. Nous les avons d’abord accompagnés pour définir la stratégie RSE et la manière de la représenter graphiquement auprès de toutes les parties prenantes. Puis nous avons travaillé sur le naming.
VOLENA, un nom qui s’est construit comme une évidence. Le nom, l’identité graphique et le territoire de communication repose sur les 4 piliers de la stratégie RSE, comme un socle commun.

Ils valorisent les métiers de Volaillers et les Engagements au service de l’Avenir.
Nous avons ensuite déployé l’ensemble des supports de communication pour la révélation : vidéo, carte de visite, signature mail, présentation digitale, plaquette RSE, rollup, goodies…

Open Nav